Usain Bolt a conservé son titre ce dimanche avec une médaille d’or en athlétisme aux Jeux Olympiques à Rio pour sa victoire sur 100m. Et il en a profité pour défendre Justin Gatlin, hué par le public lors de son entrée sur la piste.
Les Jeux Olympiques 2016 ont commencé il y a dix jours maintenant, et prendront fin le 21 août prochain. Le Jamaicain Usain Bolt, une légende dans l’épreuve reine de l’athlétisme, a une fois de plus été à la hauteur de sa réputation en remportant une médaille d’or ce dimanche 14 août dans la nuit lors de la finale du 100 mètres. La légende d’origine Jamaïcaine qui va prochainement fêter ses trente ans est entré dans l’Histoire en devenant le premier triple champion olympique du 100 mètres : il avait déjà raflé la victoire à Pékin et Londres.
A la fin de sa course, hier soir, Usain Bolt a bien évidemment savouré sa victoire, mais très fair-play, il a également voulu soutenir son adversaire, l’Américain Justin Gatlin, arrivé second. L’athlète originaire des Etats-Unis est un sportif controversé, mis en cause dans une affaire de dopage il y a plusieurs années. A peine arrivé dans le stade olympique, il s’est fait hué.
Et pour le champion Usain Bolt, c’est un scandale : « C’est la première fois que je vois ça. Ça m’a choqué. Toute cette histoire (sa suspension) date d’il y a dix ans. Ces gens qui me huent ne me connaissent même pas. Nous avons tous du respect les uns pour les autres. J’aimerais voir ce respect partout. Dans le public aussi ».
Closer