Canal+ avait décidé de ne pas honorer le contrat l’obligeant à diffuser les matchs du lot 3, relatifs à la Ligue 1. La justice en a décidé autrement.
La décision est tombée ce jeudi du côté du tribunal de commerce de Nanterre. Celui-ci avait été saisi dans le litige opposant beIN Sports à Canal+ concernant les droits de diffusion de la Ligue 1. Il a décidé que la chaîne présidée par Maxime Saada n’avait d’autre choix que d’honorer son contrat, et donc de diffuser les deux matchs par journée lié au fameux lot 3. Sans oublier de payer l’échéance due à la LFP.
Voir aussi : Accord refusé entre Lionel Messi et le FC Barcelone
Comme le rapporte L’Équipe, Canal+ est ainsi sommée de respecter son engagement signé à l’automne 2019. Le premier match que la chaîne devra diffusé se déroulera le samedi 7 août et opposera Troyes au Paris Saint-Germain (21h). La seconde rencontre de la première journée de Ligue 1 que C+ proposera (normalement) à ses abonnés, sera Metz-Lille (dimanche, 17h).
Canal+ va faire appel
Le média précise que «Canal+ a annoncé dans la foulée qu’elle ferait appelle de la décision ‘dans les plus brefs délais’ ». En cas de non-respect de ses obligations, la chaîne devra payer des pénalités quotidiennes estimées à un million d’euros par jour de retard. Cela ne devrait toutefois pas arriver car C+ a rapidement indiqué qu’elle acceptait de payer. En attendant la suite.
A lire également : >>> OM : Longoria annonce d’autres cadeaux
Source link