Pour les qualifs de l’Euro 2024, la France a pu compter sur une solide charnière défensive formée par Upamecano et Konaté, passés tous deux par Leipzig.
Les Bleus ont conclu leur campagne de qualifications de mars par deux succès, (4-0) face aux Pays-Bas, et (1-0) contre la République d’Irlande. Deux victoires durant lesquelles, Mike Maignan, le nouveau gardien n°1 de l’équipe de France, et sa défense sont parvenus à garder leurs cages inviolées. Une arrière-garde composée de Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Ibrahima Konaté (Liverpool), qui a su remplir parfaitement son rôle. Et ce, grâce à une très bonne entente entre les deux hommes, qui trouve son origine du côté de Leipzig.
Lire aussi: Messi, le coup de tonnerre
Une complicité de longue date
« Ça fait plus de six ans qu’on se connait, on s’est côtoyé à Leipzig donc logiquement on se connait bien, a ainsi confié Upamecano, en zone mixte. On essaye de bien défendre sur le terrain et de bien communiquer avec nos partenaires. Aujourd’hui on a très bien fait, il faut continuer. », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le natif d’Evreux s’était engagé en faveur du RB Leipzig en janvier 2017, avant d’être rejoint sept mois plus tard par le Parisien, arrivé en provenance de Sochaux. Les deux compères prendront finalement des chemins différents dès l’été 2021. Alors que l’ancien sociétaire de Valenciennes poursuivra en Bundesliga en signant au Bayern Munich, son cadet optera pour un transfert à Liverpool, en Premier League.
Source link