SPORT

une tendance forte pour l’avenir de ce cadre !

Le quotidien L’Équipe fait le point ce jeudi sur l’avenir de Moussa Dembélé à l’Olympique Lyonnais.

Après une saison ratée dans les grandes largeurs, l’Olympique Lyonnais est déterminé à retrouver son standing à l’échelle de la Ligue 1. Pour cela, le club rhodanien a mis les petits plats dans les grands. Deux anciens de la maison, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, étendards d’une génération dorée, ont fait leur retour cet été pour apporter leur expérience du très haut niveau. Ces mouvements ne sont pas anodins dans la géographie du vestiaire lyonnais puisque les deux internationaux français sont destinés à prendre une place importante, sur le terrain comme en dehors. Ce qui suppose un déclassement pour d’autres éléments.

A lire aussi – Lyon, arrivées et départs : le point complet sur le mercato

Quel avenir pour Dembélé ?

Meilleur buteur de l’OL la saison passée avec 21 réalisations en championnat, Moussa Dembélé pourrait perdre sa place dans le onze lyonnais si Peter Bosz opte pour un système avec un seul attaquant axial – rôle destiné à Lacazette. Lyon ne devrait toutefois pas pousser son avant-centre vers la sortie, mais Dembélé, qui dispose encore d’une année de contrat, pourrait partir cet été. Reste que selon les informations de L’Équipe, le buteur n’aurait pas forcément l’intention de partir.

La quotidien français précise ainsi que Moussa Dembélé songerait à honorer sa dernière année de contrat pour partir libre dans un an. Une option qui lui permettrait de toucher une belle prime à la signature dans son prochain club. Par ailleurs, l’ancien joueur du Celtic serait confiant quant à sa capacité à affronter la concurrence à son poste.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité