Le Paris Saint-Germain accueille le Borussia Dortmund pour son entrée en lice en Ligue des champions, ce mardi (21 heures). Voici la compo attendue pour le club de la capitale.
C’est le grand soir. Après un début de saison encourageant dans le contenu mais contrasté sur le plan comptable, le Paris Saint-Germain retrouve la prestigieuse Ligue des champions. Et le mot d’ordre est clair dans les rangs des champions de France : il n’est plus question d’en faire une obsession. Les Parisiens semblent avoir tiré les leçons des erreurs du passé. C’est le message distillé par Luis Enrique.
Lire aussi – Le maillot des Bleus pour l’Euro dévoilé
« Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n’est jamais un bon signe. Il faut avoir de l’espoir, des ambitions. Mais une obsession, ça ne marche jamais« , a répété le technicien espagnol en conférence de presse. Toujours est-il qu’avec le Borussia Dortmund, Newcastle et l’AC Milan au programme, le Paris Saint-Germain n’aura pas le temps de se mouiller la nuque. Avec un groupe aussi relevé, il faudra être prêt dès l’automne.
Le Borussia Dortmund est donc le premier obstacle des Parisiens dans cette conquête européenne. Logiquement, Luis Enrique devrait miser sur ce qui s’apparente à son onze-type depuis le début de saison. Il n’y a donc pas de surprise notable à attendre dans le secteur défensif, où la ligne Hakimi-Marquinhos-Skriniar-Hernandez est attendue. Dans l’entrejeu, le retour d’Ugarte dans le onze de départ est censé apporter de la consistance aux côtés de Zaïre-Emery et Vitinha, mais l’Uruguayen est incertain. Il pourrait être suppléé par Danilo.
C’est en attaque que le dilemme se pose pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé est inamovible et Ousmane Dembélé est pressenti pour enchaîner, mais qui épaulera les deux compères champions du monde ? Randal Kolo Muani, troisième larron de l’équipe de France, pourrait compléter le trio après avoir distillé sa première passe décisive sous le maillot parisien contre Nice, samedi (2-3). Mais l’ancien Nantais reste en balance avec le Portugais Gonçalo Ramos, dont le profil d’attaquant de fixation pourrait être utile dans ce rapport de force.
La compo attendue pour le PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, L. Hernandez – Zaïre-Emery, Danilo ou Ugarte, Vitinha – O. Dembélé, Kolo Muani ou G. Ramos, Mbappé.
Source link