L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce mercredi, dans un match en retard classé à haut risque (21 heures). Voici la compo attendue pour le club phocéen.
Capitaliser pour continuer à remonter : l’enjeu purement sportif de cet Olympico se résume en ces termes, pour l’Olympique de Marseille. Après la victoire sans relief contre Rennes (2-0), Gennaro Gattuso ne s’attarde plus sur les considérations esthétiques. Neuvième au classement, l’OM se doit d’enchaîner pour se rapprocher du top 7. Un succès contre Lyon permettrait aux Marseillais de dépasser Nantes tout en poursuivant une série de deux victoires, après une semaine positive.
Lire aussi – OM-OL menacé ! 3 décisions fortes annoncées
Avec quel onze les Marseillais aborderont-ils ce match ? L’incertitude subsiste pour un poste : celui d’attaquant gauche. Avec la suspension d’Iliman Ndiaye (exclu contre Rennes) et la blessure de Joaquin Correa, Gennaro Gattuso sera confronté à un nouveau casse-tête. Azzedine Ounahi, qui a marqué des points, peut-il endosser ce rôle ? « Je ne peux pas répondre. C’est très clair ce que je dois faire, mais je ne peux donner aucune indication à nos adversaires. Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre« , a lâché Gattuso. L’international marocain est une option crédible.
Suspense pour le milieu et l’aile gauche de l’attaque
Au poste d’avant-centre, Pierre-Emerick Aubameyang a refait le plein de confiance avec sa semaine à 4 buts. Le Gabonais devrait enchaîner aux côtés d’Ismaïla Sarr et Amine Harit. Au milieu, Pape Gueye, nouvelle alternative pour les matchs à venir après son retour de suspension, pourrait remplacer Geoffrey Kondogbia, incertain pour ce choc. Enfin, la ligne défensive devrait être classique avec Clauss, Lodi et une charnière centrale Balerdi-Mbemba. Lopez tiendra sa place dans les buts.
La compo attendue pour l’OM : Lopez – Clauss, Balerdi, Mbemba, Lodi – Veretout, Gueye, Ounahi – Sarr, Aubameyang, Harit.
Source link