Courtisé par les clubs d’Arabie saoudite l’été dernier, Rafael Leao n’est pas intéressé par leurs offres pour le moment.
L’Arabie saoudite a beau avoir attiré de nombreux grands joueurs lors du mercato estival 2023, elle ne fait pas encore tout à fait l’unanimité. Alors qu’Axel Witsel a critiqué le fait que la plupart des joueurs prétendent rejoindre le championnat saoudien pour le projet sportif, Rafael Leao ne semble pas être intéressé par un départ dans la Ligue de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Sadio Mané.
Leao privilégie l’aspect sportif
Joueur majeur de l’AC Milan en constante progression depuis son arrivée en 2019, l’international portugais a comme beaucoup d’autres joueurs été approché par des clubs saoudiens – mais également des grosses écuries européennes – prêts à lui proposer un salaire astronomique pour rejoindre leurs rangs. Interrogé par le magazine GQ, l’ancien Lillois a affirmé ne pas être intéressé par l’Arabie saoudite, du moins pour le moment. « Des propositions de la Ligue saoudienne ? Pour moi, la Ligue des champions vaut plus que 10 millions d’euros de salaire. Je n’ai pas encore obtenu de grands résultats pour accepter d’aller dans cette ligue. Je suis concentré sur la réalisation de grandes choses avec l’AC Milan. C’est pourquoi j’ai signé un nouveau contrat il y a quelques mois », a-t-il expliqué.
Rafa Leão: “Saudi League proposals? For me, Champions League is worth more than €10m salary”. 🔴⚫️🇵🇹
“I still haven’t achieved great results to accept go to that league”, told GQ.
“I’m focused on doing great things with AC Milan. That’s why I signed new deal few months ago”. pic.twitter.com/CINCxosALp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 25, 2023
Alors qu’il a prolongé jusqu’en 2028 avec les Rossoneri, Leao espère encore réaliser de grandes choses avec le club lombard avant de s’embarquer dans un éventuel transfert exotique.