Ce début de trêve internationale a été marqué par une scène impliquant un joueur majeur du Paris Saint-Germain.
Fougueux et infatigable dans le jeu, Manuel Ugarte n’hésite pas à montrer son tempérament quand les esprits s’échauffent. Le milieu de terrain défensif l’a encore démontré cette semaine, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’un match houleux entre l’Argentine et sa sélection de l’Uruguay, dans le cadre de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 dans la zone AmSud.
Lire aussi – PSG-Mbappé, accord trouvé ? Un proche de la star balance !
Comme souvent dans ce type de match entre deux rivaux du continent sud-américain, certaines séquences ont laissé place à des altercations, dans un contexte où le « trash-talking » est très fréquent. Une scène impliquait deux joueurs clés de l’entrejeu, Manuel Ugarte, donc, et l’Argentin Rodrigo De Paul. Le ton est monté entre les deux milieux de terrain, avant que le joueur du Paris Saint-Germain ne reproche à celui de l’Atlético de Madrid d’être « un suceur » de Lionel Messi, selon les propos rapportés par TyC Sports.
Le geste de Manuel Ugarte envers De Paul lors du choc Argentine-Uruguay. 😳😳
Les hommes de Marcelo Bielsa ont infligé leur première défaite de l’année aux champions du Monde. 🇦🇷🇺🇾pic.twitter.com/uCi373maIz
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) November 17, 2023
Un instant capté par les chaînes de télévision argentines, et forcément très commenté sur la toile. Il n’en a pas fallu davantage pour que les aficionados de football réagissent à ce petit moment de tension. Pour rappel, l’Uruguay a frappé un grand coup puisque la sélection de Marcelo Bielsa a été la première équipe à dominer l’Argentine lors de cette année 2023, avec une victoire 2-0 dans l’antre des champions du monde.