Réputé pour son franc-parler, Jürgen Klopp n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer la cadence infernale imposée par les instances.
Le derby d’Angleterre opposant les rivaux Manchester United et Liverpool aura lieu ce jeudi soir, à partir de 21h15. Une véritable aberration selon Jürgen Klopp, qui a tenu à souligner l’incohérence des instances malgré son aversion pour le club rival : Man United va disputer son 4e match en l’espace de seulement 7 jours…
« Jouer le dimanche, le mardi et le jeudi est un crime »
« Ils ont joué dimanche, mardi et jeudi. Je l’ai dit 500 fois, avec toutes les protestations à Manchester qui ont conduit à cette situation (le report du match, ndlr), jouer le dimanche, le mardi et le jeudi est un crime« , a lancé Jürgen Klopp, furieux. Le technicien allemand a aussi expliqué qu’Ole Gunnar Solskjaer n’avait pas d’autres alternatives que d’aligner une équipe bis, mardi, contre Leicester. Une rotation qui a engendré une contre-performance des Mancuniens (défaite 1-2).
« Aurais-je fait la même chose ? Bien sûr. C’est ce qu’il faut faire. Nous sommes en fin de saison, United est allé en finale de la Ligue Europa et a donc disputé beaucoup de matchs. Je ne suis pas celui qui établit le calendrier, mais j’ai cru comprendre, lorsque nous avons réfléchi à la manière dont cela pourrait fonctionner, que nous aurions pu organiser cela autrement ». C’est dit.
A lire aussi – La mère de cr7 dévoile son prochain club »
Source link