Le prêt d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid n’a pas plu à Ronald Koeman. L’entraîneur du Barça s’en est expliqué dans la presse espagnole.
Ce fût l’un des feuilletons de l’été du côté du FC Barcelone. Annoncé partant puis restant, avant d’être finalement prêté à l’Atlético dans les ultimes minutes du mercato estival, Antoine Griezmann a quitté une équipe au sein de laquelle il ne se sera jamais vraiment imposé. Malgré cela, le Français est regretté par son ancien entraîneur. Ronald Koeman est revenu sur le départ de l’ex-blaugrana.
Voir aussi : Benzema, la colère noire
Et force est de constater que le Néerlandais regrette d’avoir dû se séparer du champion du monde 2018. Pour lui, si l’état catastrophique des finances barcelonaises avait été autre, il aurait volontiers conserver Griezmann. C’est ce qu’il a expliqué aux médias espagnols. « Mon idée n’était pas de m’en séparer absolument. Mais les choses se sont aggravées le dernier jour du mercato. C’était une saloperie. Mais Griezmann avait un super contrat et s’il partait, il aidait à améliorer l’état des finances du club. C’est uniquement pour cela que j’ai accepté son départ. »
De retour à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann espère retrouver la totalité des sensations qui avaient fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde il y a quelques saisons encore. Son départ à en tout cas permis au Barça de valider les signatures de joueurs tels que Memphis Depay et Eric Garcia.
A lire également : >>> Boateng, à Lyon ou en prison ?
Source link