L’un des transfuges du PSG a fait savoir qu’il n’en pouvait plus de la circulation routière dans la capitale française.
Ce n’est pas facile de s’adapter à un nouveau club et à une nouvelle ville quand on est une recrue étrangère. Et ça l’est encore moins quand on a besoin de plusieurs heures par jour pour se rendre à l’entrainement puis retourner chez soi. Des difficultés que rencontre notamment le Portugais Nuno Mendes.
« Il y a des bouchons tout le temps »
L’ancien joueur de Sporting a reconnu dans un entretien accordé à Onze Mondial qu’il vit un cauchemar au quotidien. « Le trafic ! C’est incroyable, il y a des bouchons tout le temps ! C’est une sacrée différence. Le climat aussi, il pleut souvent, dix minutes plus tard, il fait beau », a-t-il confié. Le latéral gauche est un peu dépaysé mais il promet de « vite s’y habituer ».
Bien sûr, il serait exagéré de parler de mal-être pour Nuno Mendes. Car, en contrepartie, il y a aussi des choses qu’il apprécie beaucoup au sein de sa nouvelle formation. Comme le fait de côtoyer de grandes stars et aussi évoluer au Parc des Princes : « On est à un niveau supérieur de ce que j’avais connu au Sporting. Il y avait de bons joueurs au Sporting, mais jouer avec Messi, Neymar, Mbappé… c’est un autre monde ! Ça va, je m’adapte, je progresse de jour en jour (…) Le Parc des Princes est formidable. Il est toujours plein. Quand on marque, on sent qu’il y a une atmosphère spéciale. Ça fait du bien de retrouver du public ». Nuno Mendes compte déjà 10 apparitions avec Paris, dont 7 en tant que titulaire. Mais il est toujours en quête de son premier geste décisif avec l’équipe francilienne.
A voir aussi :
>>> Ce montant colossal qu’a fait perdre Messi au Barça
Source link