Paul Onuachu, le prolifique buteur nigérian de Genk, a été élu Footballeur pro de l’année en Belgique par ses pairs.
Sans surprise, Paul Onuachu a été élu Footballeur pro de l’année par ses pairs lundi lors du gala de la Pro League à Bruxelles. Auteur de 33 buts en championnat cette saison, l’attaquant international nigérian de 26 ans avait gagné la Coupe de Belgique avec Genk, vice-champion.
« Ce prix signifie énormément pour moi car le championnat belge est une compétition très difficile, a réagi l’avant-centre au micro d’Eleven Sports. J’ai eu un peu de mal lors de mon arrivée ici. En début de saison, je me suis dit que je devais plus me pousser et donner davantage. Je suis fier de moi et de mon équipe et je suis heureux d’avoir le soutien de ma compagne qui est toujours derrière moi. »
🥇 | Voici pourquoi Paul Onuachu a remporté le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League! 🔥 #ProLeagueAwards pic.twitter.com/mgli1y14Kd
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) May 24, 2021
Devenu le premier joueur depuis Wesley Sonck lors de la saison 2001-2002 à dépasser la barre des 30 buts sur une saison en Jupiler League, l’ancien de Midtjylland ne s’était pas fixé d’objectif précis. « J’essaie de marquer un but à chaque match et si j’en mets un deuxième, c’est un bonus. Je voulais simplement travailler plus cette saison et je suis heureux d’être récompensé par ce prix », a ajouté le buteur, qui devrait changer d’air cet été, et que l’OL aurait sondé.
Cette récompense n’est sans doute pas la dernière pour Paul Onuachu, puisque le Super Eagle est également en course pour le Soulier d’ébène du meilleur joueur africain (ou d’origine africaine) évoluant en Belgique, avec pour concurrents Théo Bongonda (Genk), Albert Sambi Lokonga et Lukas Nmecha (Anderlecht) ainsi que Clinton Mata (FC Bruges). Le lauréat, qui succèdera à Dieumerci Mbokani (Antwerp), sera connu le 7 juin prochain.