Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus rêvent toujours à la mise en place d’une Super Ligue. En attendant, un avatar de la compétition se prépare.
Dix mois après l’annonce officielle de la création de la Super Ligue, le projet est depuis longtemps tombé à l’eau. Quasiment mort-né quelques jours après ce fameux 19 avril 2021, il reste cependant soutenu par trois des douze clubs fondateurs. La Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone continuent de croire en une résurrection possible, et poursuivent leur campagne de persuasion. Ce sera notamment le cas lors de la prochaine pré-saison.
Voir aussi : Leonardo, vers un coup de tonnerre au PSG ?
Compenser les pertes
D’après ESPN, les dirigeants des trois clubs se sont réunis pour discuter de la possibilité d’organiser un tournoi de pré-saison disputé sur la côte ouest des États-Unis. Et comme il faut un quatrième pour compléter le tableau, c’est l’AC Milan qui aurait été contacté. Le média explique que Madrid, Turin et Barcelone cherchent ainsi à réaliser un maximum de profit pour compenser les énormes pertes financières qu’ils ont subies depuis le début de la crise.
A lire également : >>> Ces footballeurs qui ont changé de sport
Source link