Jugé excédentaire dans l’effectif du PSG, le Néerlandais Georginio Wijnaldum est susceptible de se relancer dans le championnat italien.
Gini Wijnaldum fait partie des joueurs qui ont été jugés indésirables par le staff du PSG. Sa non-convocation pour la tournée au Japon est la preuve qu’il ne fait pas du tout partie des plans de Christophe Galtier. Actuellement, le club francilien tente de lui trouver une porte de sortie. Et, selon une information divulguée par Il Messagero, il a été proposé à l’AS Roma de José Mourinho.
Le salaire de Wijnaldum pose problème
La venue de l’ancien capitaine des Oranje dans la cité éternelle parait tout de même peu probable. Les Giallorossi auraient du mal à payer le salaire qu’il gagne en Ligue 1, et qui est de l’ordre de 8,5M€ par an.
Pour rappel, Wijnaldum a rejoint le PSG l’été dernier après avoir refusé de signer un nouveau contrat avec Liverpool. Son séjour dans la capitale française ne s’est pas déroulé comme prévu. Il a été nommé flop de l’année en Ligue 1 et a également perdu sa place dans la sélection hollandaise en raison de ses prestations en dents de scie en club. Parmi les destinations qui ont été évoquées pour lui il y a aussi Everton, tandis que Liverpool a exclu d’emblée l’idée de le récupérer.
A voir aussi :
>>> Quand le PSG déclenche l’hystérie au Japon
Source link