Le Real Madrid risque de composer sans l’un de ses joueurs chevronnés, à l’occasion de la double confrontation contre Liverpool en 8es de finale de Ligue des Champions.
Le Real Madrid vient d’enregistrer une défection importante au sein de son effectif. Lucas Vazquez, son expérimenté milieu offensif, est incertain pour le choc contre Liverpool.
Un atout en moins en attaque pour le Real
Les Merengue doivent affronter le club anglais en huitième de finale de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu à Anfield le 21 février, et le retour se tiendra à Madrid le 15 mars. Il s’agira d’une revanche de la finale de la Ligue des champions disputée à Paris en mai dernier. Les Reds avaient perdu le match 1-0 grâce à un but de Vinicius Jr dans la capitale française.
Vasquez, 31 ans, s’est tordu la cheville lors de la victoire du Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre Valence, mercredi soir. Et l’entraineur Carlo Ancelotti a confirmé que la blessure semble être sérieuse. « Nous avons été affectés par les blessures de Camavinga et Lucas Vázquez et nous avons fait entrer des joueurs qui repoussaient les limites, comme Mendy et Carvajal », a déclaré Ancelotti. « L’important est que nous ayons atteint la finale ».
Le Real diminué contre le Barça dimanche
Il a poursuivi : « Camavinga a eu un coup sur le genou, Lucas Vázquez s’est foulé la cheville et Militão a eu des vertiges. Militão va bien, je lui ai parlé. Nous devons évaluer Camavinga et Lucas Vázquez semble avoir la blessure la plus grave ».
Le technicien italien ne s’inquiète pas cependant pour le choc de dimanche contre le Barça : « Dimanche, nous aurons une défense compétitive. Carvajal et Mendy ont montré qu’ils s’étaient remis de leurs blessures. Il nous reste à évaluer Lucas Vázquez et Militao. »
Source link