Après avoir quitté le Stade Brestois, Youcef Belaili est susceptible de rebondir au sein d’une autre formation de Ligue 1.
L’histoire de Youcef Belaili avec le championnat français n’est peut-être pas terminée. Sans club depuis sa rupture avec Brest il y a deux ans semaines, l’ailier algérien pourrait peut-être se relancer au sein d’une autre formation de l’élite.
Selon La Gazette du Fennec, Belaili intéresse sérieusement l’AC Ajaccio. Olivier Pantaloni, le coach corse, cherche des joueurs créatifs et capables de faire la différence offensivement et l’Algérien fait partie de ses cibles en vue d’un recrutement en janvier prochain.
Belaili bientôt en Corse ?
Pour le champion d’Afrique 2019 s’engager avec le promu serait une solution intéressante. D’abord parce que l’ACA est en plein redressement. Aussi parce qu’il a du mal à trouver un point de chute dans le Golfe à cause de ses précédentes frasques. Et aussi parce qu’en ralliant Ajaccio il se rapprocherait de son pays, même si on peut imaginer qu’il y sera toujours séparé de sa famille. Pour rappel, l’une des raisons pour lesquelles il avait quitté Brest c’est que sa femme et son fils n’avaient pas pu obtenir le visa pour le rejoindre dans le Finistère.
A 30 ans, Belaili n’a plus trop de temps à perdre. S’il veut rester au plus haut niveau et être sélectionnable pour l’Algérie, il doit vite retrouver un club et essayer de gagner en régularité. Un séjour en Corse émerge comme une très bonne option dans cette optique.
Source link