L’Olympique de Marseille aurait bouclé la venue de l’arrière portugais Nuno Tavares. Il débarque en prêt d’Arsenal.
En attendant peut-être la venue du Chilien Alexis Sanchez, l’OM vient de s’offrir un nouveau renfort en défense. D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, les vice-champions de France se sont entendus avec Arsenal pour le prêt de Nuno Tavares, le défenseur portugais.
L’OM bien pourvu au poste d’arrière gauche
Tavares (22 ans) évolue au poste d’arrière gauche et il devrait offrir aux Phocéens une solution intéressante dans ce secteur, en plus du Bosnien Sead Kolasinac. Son arrivée pourrait en revanche sceller le sort du Français Jordan Amavi.
Avant son transfert à Arsenal, Tavares était considéré comme l’un des grands espoirs du football portugais. Cependant, chez les Gunners, il n’a pas pu trop répondre aux attentes qu’il suscitait. Mikel Arteta, le manager de l’équipe londonienne, ne l’a titularisé qu’à 17 reprises. L’ancien benfiquiste s’est surtout fait remarquer pour son rôle dans le documentaire d’Amazon « All or Nothing ».
Pour rappel, avant Tavares, l’OM a aussi recruté deux axiaux en l’occurrence Samuel Gigot et Isaak Touré. Au niveau des départs, chez les défenseurs, il y a eu celui d’Alvaro Gonzalez, qui était en fin de de contrat. Le Brésilien Luan Peres est, lui aussi, en passe de changer d’air. Il devrait prendre la direction d’Istanbul et du club de Fenerbahçe.
A voir aussi :
>>> Arsenal douche Marseille pour Saliba
Source link