Malgré un nul face à la Bulgarie ce dimanche, la Serbie a validé sa qualification pour l’Euro 2024.
La liste des pays qualifiés à l’Euro 2024 sera bientôt complète. Samedi soir, la Roumanie, les Pays-Bas et la Suisse ont rejoint l’Allemagne, la France, le Portugal ou encore l’Espagne parmi les équipes ayant validé leur ticket pour l’Allemagne au mois de juin.
Grande première pour la Serbie
Ce dimanche, la Serbie a également pris le bon wagon. Face à la Bulgarie lors de la dernière journée du Groupe G, les hommes de Dragan Stojkovic ont dû lutter pour arracher le nul à la 82ème minute grâce à une réalisation de Srdjan Babic. Ce résultat et la défaite du Monténégro en Hongrie permet aux Serbes de prendre la deuxième place et de se qualifier directement pour l’Euro, sa toute première participation en tant que nation indépendante.
Trois « finales »
La Serbie est donc la 17ème équipe qualifiée pour l’Euro. Il reste encore quatre places à distribuer dans les groupes C, D, E et H et trois via les barrages. Dans le groupe C, l’Italie et l’Ukraine joueront une finale lundi pour la deuxième place. Dans le Groupe D, la deuxième place se disputera à distance entre la Croatie et le Pays de Galles lors de la dernière journée. Dans le groupe E, la Moldavie pourrait réaliser un gros coup en prenant la deuxième place à la République Tchèque, les deux équipes s’affrontent également lundi soir. Enfin, la deuxième place du Groupe H se jouera aussi lors d’une « finale » entre la Slovaquie et le Kazakhstan lundi.
Les équipes déjà qualifiées :
- Allemagne (Pays hôte)
- France
- Belgique
- Portugal
- Espagne
- Écosse
- Turquie
- Autriche
- Angleterre
- Hongrie
- Slovaquie
- Albanie
- Danemark
- Suisse
- Roumanie
- Pays-Bas
- Serbie
Source link