Thierry Henry va avoir une saison 2021/2022 très chargée. En plus de son rôle de consultant, il va aussi travailler comme coach.
Thierry Henry n’a pas fait de croix sur le métier d’entraineur. On aurait pu le penser après la fin brusque de sa mission à Montréal, mais la légende française veut continuer à être impliqué sur le terrain, ne serait-ce que dans un rôle d’adjoint. Et c’est pour cette raison qu’il a accepté de « replonger » avec la sélection belge.
Martinez compte toujours sur lui
L’Union Belge vient en effet de confirmer que le meilleur buteur de l’histoire des Blues va poursuivre son travail avec les Diables Rouges et ce jusqu’à la Coupe du Monde 2022. Il n’est cependant pas précisé quel sera son rôle exact. Auparavant, il avait comme tâche de s’occuper des attaquants et en étant officiellement le second assistant de Roberto Martinez derrière l’Ecossais Shaun Maloney. Est-il monté dans la hiérarchie ? On le saura durant les prochaines sorties de cette sélection.
UPDATE: Thierry Henry joins our staff permanently until after the 2022 #WorldCup. 🙌 #DEVILTIME pic.twitter.com/y82rYizapC
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) August 30, 2021
Son retour en sélection belge n’empêchera pas Henry de continuer son travail avec le groupe Amazon Prime. Depuis le début de la saison, il intervient en effet lors des grandes soirées de Ligue 1. Ses analyses et ses commentaires sont salués par les observateurs et aussi et surtout par les téléspectateurs. La principale vocation de l’ex-goleador des Blues est peut-être derrière les micros plutôt que sur le banc.
A voir aussi :
>>> Thierry Henry « pas là pour cirer les pompes »