Tout proche d’une élimination avant les 8es de finale de Ligue des champions avec le Barca, Xavi a estimé qu’une infime chance de qualification demeurerait.
Malgré un recrutement estival XXL, le FC Barcelone semble poursuivre un parcours en Ligue des champions sensiblement similaire à celui de la saison dernière. Positionné à la troisième position du groupe C, le vice-champion d’Espagne comptabilise 4 points, en quatre journées de phase de groupes. Et ce, après deux défaites contre l’Inter Milan (1-0,3-3), un échec contre le Bayern Munich (2-0) à l’Allianz Arena, et une seule victoire contre le Viktoria Plzen (5-1). Les Catalans ne sont donc plus maître de leur destin, étant donné qu’un succès des Nerazzurri contre les vice-champions de Tchéquie enterrerait définitivement leurs chances de qualification, en dépit d’une victoire contre les hommes de Julian Nagelsmann.
Voir aussi : Juventus : Allegri n’a pas peur de l’élimination
« On sait que ce sera très compliqué »
Toutefois, Xavi, le maître à jouer des Blaugranas, a souhaité faire preuve d’optimisme, sans toutefois nier la situation dans laquelle se trouve les Culés. « On doit prouver que l’on peut rivaliser contre ce genre d’équipe, indépendamment de ce qu’il se passe à Milan. Il y a un mince espoir, mais on sait que ce sera très compliqué. On n’a plus notre destin entre nos mains », a reconnu l’ancien métronome. Les Intéristes affronteront les Tchèques ce mercredi à 18 h 45, tandis que le Barça recevra le géant bavarois pour un match au coup d’envoi prévu à 21 heures.
A lire également : >>> Benzema, un enfant caché ?
Source link