Un ancien grand joueur italien a tenu Lautaro Martinez comme le premier responsable du revers de l’Inter en finale de C1.
Alors qu’ils avaient possibilité de remonter sur le toit de l’Europe, les Intéristes ont échoué samedi sur la dernière marche en perdant face à Manchester City (0-1). Un revers rageant car les hommes de Simone Inzaghi n’ont pas du tout mérité. Avec un peu plus de réussite et de justesse dans le dernier geste, ils auraient parfaitement pu l’emporter.
« Lautaro n’est pas un champion »
Au lendemain de cette rencontre, de nombreux consultants italiens ont tiré leur chapeau aux Nerazzurri. Mais, il y a un joueur qui a reçu plus de critiques que d’éloges, en l’occurrence Lautaro Martinez. L’international argentin a été notamment massacré par Paolo Di Canio.
Lire aussi – Guardiola félicité par une légende de Manchester United
L’ancien attaquant italien n’a pas pris de gants avec le champion du monde albiceleste. « On est obligé de parler de l’égoïsme de Lautaro. Il aurait pu servir ses coéquipiers mais il s’est empressé de tirer au but. Il aurait pu s’affirmer comme le champion absolu en servant (Romelu) Lukaku. Dans une autre action, cela se serait passé différemment. Les détails font toute la différence ».
Di Canio a ensuite déclaré que City était parfaitement prenable sur ce match : « Il y a eu une joie presque désespérée pour les joueurs de City. C’était presque une libération après la terreur que nous avons vue sur le terrain. Dès que l’Inter s’est mis en route, City a disparu. L’équipe de (Pep) Guardiola a eu peur, le regret est grand pour l’Inter, qui a trop gaspillé ».
Source link