La légende du Real Madrid, Marcelo, a mis de côté la rivalité du Clasico en admettant que Lionel Messi est « incroyable » et l' »adversaire le plus difficile » qu’il ait eu à affronter.
Le vétéran latéral gauche brésilien a mis un terme à 15 années passées à Santiago Bernabéu en 2022, lorsqu’il a fait ses adieux à Madrid en tant que joueur libre. Il a passé une grande partie de son temps dans la capitale espagnole en concurrence directe avec Messi, l’icône du Barça, leurs chemins se croisant régulièrement dans les derbys les plus féroces. Marcelo admet que le fait d’affronter le septuple Ballon d’Or lui a posé le plus grand défi, l’Argentin s’avérant parfois presque impossible à contenir.
Lire aussi – Le PSG prêt à miser 150 M€ sur le successeur de Messi !
Marcelo a déclaré à The Athletic : « Messi est incroyable, l’adversaire le plus difficile que j’ai jamais affronté. Nous connaissons tous sa qualité, même aujourd’hui, à 35 ans, et avant c’était la même chose. Le Clasico a toujours été l’un des meilleurs matchs à regarder et à jouer. J’ai eu la chance de participer à l’une des plus belles époques de Clasicos. Mais il n’y avait pas que Messi, il y avait aussi d’autres joueurs qui étaient incroyables. »
Marcelo respecte Messi
Si Marcelo a été un rival de Messi, il a été le coéquipier de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo pendant neuf années mémorables. Les deux hommes ont tissé des liens étroits pendant leur séjour à Madrid, et leurs frasques sur le terrain d’entraînement ont souvent fait le tour des réseaux sociaux. Marcelo a déclaré à propos de sa collaboration avec un autre grand joueur : « Il y a eu beaucoup de vidéos de Cris et moi faisant des blagues à l’entraînement, la célébration (« Siuuuh ! ») et ainsi de suite, mais Sergio (Ramos), Casemiro, Luka (Modric), Karim (Benzema)… J’ai beaucoup d’amis dans le monde du football. Bien sûr, on a toujours parlé de Cristiano et de la célébration et c’est super normal, mais j’ai aussi d’autres amis avec qui je fais des choses en dehors du football. »
Source link