C’est l’une des recrues phare du Paris Saint-Germain dans cet été. Manuel Ugarte est arrivé au tout du début du mercato estival en provenance du Sporting Portugal et ce pour la somme de 60 millions d’euros. Le milieu de terrain uruguayen qui évolue devant la défense arrive dans la capitale française avec pour but de donner une nouvelle dynamique dans l’entrejeu parisien.
Avant de rejoindre la formation française, Manuel Ugarte s’est posé plusieurs questions sur le club et a par ailleurs demandé quelques conseils à des anciens joueurs du club dont une légende. En effet, lors de son entretien accordé au journal l’Équipe, l’ancien joueur du Sporting a annoncé avoir eu des discussions avec Edinson Cavani.
Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des rouge et bleu a convaincu son cadet de rallier la capitale française. « On avait parlé du PSG avec Edi, mais bien avant les contacts avec le club. Il m’avait raconté la relation qu’il entretenait avec ses partenaires, l’ambiance ici. Il m’avait dit que c’est une ville incroyable, un super club où il y a tout. Quand je suis arrivé, je me suis rendu compte combien il est aimé ici, » a-t-il avoué.
Véritable milieu défensif, Manuel Ugarte aura la lourde tâche de faire oublier Thiago Motta qui peine à être remplacé depuis son départ à la retraite lors de la saison 2017-2018. Il a d’ailleurs évoqué la trace que l’Italo-brésilien a laissé au sein du club. « On m’en a parlé. Je savais ce qu’il avait fait et maintenant que je suis là, je me rends compte de la trace laissée par Motta à Paris. Je trouve que c’est une magnifique responsabilité. Mais je ne veux pas me mettre de pression, même si cette responsabilité existe et je vais l’assumer. J’espère arriver à me faire ma place et gagner l’affection des supporters comme lui. »
Le milieu défensif va directement entrer dans le vif du sujet ce samedi lors de la première journée de Ligue 1 face au FC Lorient au Parc des Princes.
Source link