Une annonce qui a eu l’effet d’une bombe. Ce jeudi, lors du congrès de l’UEFA et face à l’intransigeance de la marie de Paris et d’Anne Hildalgo de ne pas vendre le Parc des Princes, le patron du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi a déclaré que le club voulait quitter son enceinte historique.
Les Rouge et Bleu, à l’instar des plus grands clubs européens soient être propriétaire de leur propre stade. Mais face au refus de la ville de Paris, les dirigeants cherchent des solutions.
Toutefois, certaines légendes du club et une partie des supporters (les ultras) souhaitent rester au Parc des Princes. Interrogé par RMC Sport, l’ancien attaquant du PSG Amara Diané s’est exprimé sur ce sujet.
« Ce serait vraiment l’idéal que le Parc reste aux Parisiens. C’est dommage! Si cela doit se faire, ça se fera mais, pour ma part, si on me demande, je souhaite qu’on reste au Parc. Le Parc c’est un stade mythique. Il y a tellement de choses qui se sont passées là-bas et il ne faut l’oublier. Il y a eu nous, il y a eu des gens avant nous, il y a eu des gens après nous et il y aura encore des gens qui viendront. Quand il y a une histoire, il faut la garder. Parce que c’est ce qui permet d’être une grande équipe. C’est dommage! C’est vraiment dommage d’en arriver-là. »
Les Ultras ne veulent pas entendre parler d’un départ du Parc
En plus de certains anciens joueurs, plusieurs supporters en particulier les Ultras (le CUP) se sont exprimés sur un possible départ de l’enceinte historique. Et pour eux, le Parc des Princes est et restera la maison du Paris Saint-Germain.
« Le PSG c’est le Parc des Princes et le Parc des Princes, c’est le PSG. Nous n’envisageons pas être la génération de supporters qui aura vu le club quitter son antre de toujours, » ont-ils déclaré dans un communiqué ce vendredi.
Source link