Un ex Mancunien ne comprend pas du tout les décisions opérées par Mikel Arteta durant le mercato.
L’ancien n°1 de Manchester United, Peter Schmeichel, est surpris qu’Arsenal est allé chercher un autre gardien, en la personne de David Raya.
« Arteta crée de l’insécurité au poste de gardien »
Le Danois, qui a remporté la Ligue des champions avec United en 1999, ne pense pas qu’il soit judicieux d’avoir deux gardiens n ° 1 en compétition. Il estime qu’en signant Raya dans le cadre d’un prêt en provenance de Brentford, le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, met en difficulté son autre gardien, l’excellent Aaron Ramsdale.
« Je ne comprends absolument pas, a déclaré Schmeichel à BBC Radio 5 Live. Je ne peux pas comprendre comment un manager peut arriver à la conclusion que c’est une bonne chose d’avoir de la concurrence pour le poste de n°1″.
Lire aussi – Ce club français qui mise tout sur Balogun
« Le poste de gardien est très réactif. Vous ne pouvez rien créer par vous-même, vous devez attendre que les choses se produisent. Vous demandez maintenant à votre gardien de but de prouver que vous êtes meilleur que l’autre. Cela signifie que vous devez maintenant aller faire des choses, et vous ne voulez pas cela. C’est la seule position sur le terrain où vous voulez juste être stable », a-t-il ajouté
Le père de Kasper a conclu en affirmant qu’Arteta se tire une balle dans le pied avec ce genre de gestion : « Lorsque vous avez une situation de concurrence, il joue également ce jeu pour lui-même et pour cette position, et je ne comprends pas. Ce que vous faites, c’est que vous mettez beaucoup d’insécurité entre eux deux. »
Source link