Un ancien grand joueur de Liverpool a appelé le club à se séparer de son buteur Mohamed Salah.
John Aldridge, ex joueur vedette de Liverpool, estime qu’il serait judicieux de vendre Mohamed Salah l’année prochaine. En même temps, il a insisté sur le fait que Salah ne devrait surtout pas être autorisé à partir en janvier.
« Salah ne pouvait pas partir cette année »
Il a indiqué dans sa chronique pour le Liverpool Echo : « Salah est probablement le meilleur joueur musulman de tous les temps, au même titre que les meilleurs joueurs du monde à l’heure actuelle, et ils le veulent à tout prix. Sa valeur ne fera que croître et l’été prochain, ils devront peut-être s’en séparer, mais ils pourront obtenir encore plus d’argent. Ce n’est pas à moi de dire s’il devrait être autorisé à partir l’été prochain, mais cela dépend de son contrat. Il ne lui reste qu’un an après l’été prochain. Le club sait que si Mo veut aller en Arabie Saoudite. Ce serait idiot s’il lui reste un an de contrat, de ne pas le vendre et le laisser filer libre l’année d’après ».
Lire aussi – Un ancien Ballon d’Or conquis par Thuram
Tout en demandant à ce que LFC envisage une vente du Pharaon, l’ex footballeur irlandais a indiqué qu’il n’a jamais cru à un départ de Salah dès cette année. « Je n’avais aucun doute sur Mohamed Salah, seul un fou aurait pu penser qu’il allait partir. On ne peut pas affaiblir l’équipe, on ne peut pas affaiblir nos chances d’aller gagner des coupes, et si vous le vendez, cela fait une grosse différence car vous ne pouvez rien faire pendant des mois »
Pour finir, Aldridge a déclaré que Salah a encore une dizaine d’années au plus haut niveau au regard de son professionnalisme et de la rigueur qu’il met dans son travail. « Il jouera jusqu’à 39 ou 40 ans, il lui reste donc sept ou huit ans s’il veut jouer dans ce championnat. Il est en pleine forme, prend soin de lui, ne se blesse pas – touchons du bois – et Liverpool est assis sur ce que j’appelle le « diamant de Cullinan », qui est le plus gros diamant du monde ! »
Source link