Mohamed Salah vient de parapher un nouveau deal de trois ans avec Liverpool. Ça serait en partie grâce à l’intervention d’un ancien du club.
Mohamed Salah a paraphé la semaine dernière un nouveau contrat avec Liverpool. Au bout d’une longue réflexion, l’Egyptien a fait le choix de la stabilité. Qu’est ce qui l’a convaincu de poursuivre avec les Reds ? L’argent, le challenge sportif mais aussi quelques conseils extérieurs. Dont celui d’un certain Ian Rush.
La légende de Liverpool vient de révéler qu’il s’est servi de son propre transfert raté à la Juventus pour inciter Salah à rester à Anfield. « Je suis un bon ami de Ramy et Mo, et je l’ai rencontré plusieurs fois à Dubaï, en France, à Londres et à Liverpool. J’ai toujours essayé de dire à Ramy de convaincre Mo de rester ! C’est un club spécial. C’est le meilleur club du monde », a-t-il d’abord déclaré dans un entretien au Mirror.
« Salah n’a jamais voulu quitter Liverpool »
« Nous avons eu tellement de grands joueurs comme Luis Suarez, Fernando Torres, Xabi Alonso, Javier Mascherano, mais si vous voulez être une vraie légende, vous devez rester au club pendant au moins sept à dix ans et c’est ce dont il s’agit, a poursuivi le Gallois. Liverpool est spécial parce que, que vous gagniez ou perdiez, vous devez montrer votre loyauté. J’ai beaucoup parlé à Mohamed, je lui ai dit à quel point ce club est génial. Je suis parti à la Juventus et j’ai réalisé que l’herbe n’était pas toujours plus verte de l’autre côté et j’ai été l’un des heureux élus à avoir la chance de revenir. Quand je suis revenu, je n’ai eu aucune hésitation car j’ai réalisé à quel point ce club de football est spécial ».
Rush a conclu en insistant sur le fait que Salah a définitivement fait le bon choix : « À l’âge de Mo, s’il quittait le club, il ne pourrait pas revenir. Alors quand j’ai parlé à Mo et à Ramy, je leur ai dit que s’ils en avaient l’occasion, ils devaient signer ! Les fans l’adorent et maintenant il est là pour encore trois ans au moins. Je pense qu’il n’a jamais vraiment voulu partir. Je lui ai parlé lors du dernier match à domicile (contre les Wolves en mai) et il m’a dit qu’il n’avait jamais voulu partir. Son agent est un très bon ami à moi, lui et sa femme, et il fallait juste réussir à les convaincre que c’est le meilleur club du monde, que l’on gagne ou que l’on perde. Et ce n’est pas toujours une question de victoire, quand vous perdez, ces fans vous soutiennent et c’est ce qui rend ce club si spécial. »
A voir aussi :
>>> Salah, ce club qui l’a raté très peu
Source link