Le célèbre consultant a de nouveau été tancé pour ses interventions lors de la finale de l’Euro 2021.
Dire que Robert Pirès ne fait pas l’unanimité en tant que commentateur de rencontres est un euphémisme candide. Les internautes se relaient (sur Twitter notamment) pour dire combien ils exècrent les « analyses PMU », « digne d’un prof de techno », de l’ancien champion français. La dernière prestation de l’ancien tricolore n’a pas échappé à la règle et a déclenché l’ire de moult twittos. Et ces derniers ont eu la main assez lourde.
« De quoi te flinguer le moral »
Cette finale est catastrophique pour le peuple français :
– La France éliminée alors que favorite au début du tournoi
– Eder qui vient ramener la coupe de 2016
– Les commentaires de Robert PirèsDe quoi te flinguer le moral. #ITAENG
— Morgane (@IamMorgane) July 11, 2021
« Robert Pirès m’excite autant quand il parle de foot, que mon prof de techno au collège qui m’expliquait qu’on allait faire un porte clé comme projet de l’année », « Robert Pirès il apporte RIEN dans ses analyses », « Robert Pirès te donne une idée du néant, c’est précieux », « Robert Pirès malheureusement toujours aussi claqué en consultant, c’est dommage il tente », peut-on lire en première salve de la part d’internautes frustrés.
Robert Pires m’excite autant quand il parle de foot, que mon prof de techno au collège qui m’expliquait qu’on allait faire un porte clé comme projet de l’année.
— Rivenzi (@Rivenzi_) July 11, 2021
Mais certains sont allés encore plus loin dans le dénigrement de l’ancien joueur d’Arsenal. « Cette finale est catastrophique pour le peuple français : – La France éliminée alors que favorite au début du tournoi – Eder qui vient ramener la coupe de 2016 – Les commentaires de Robert Pirès. De quoi te flinguer le moral », « Grand respect pour le joueur qu’était Robert Pirès mais quelle honte de l’entendre commenter cette finale sérieux… », « J’adore Robert Pirès mais sa pertinence est à montrer dans toutes les écoles de bar PMU ». Bref, ça tape très fort et parfois, en dessous de la ceinture..