La possibilité de voir Kylian Mbappé quitter le Paris Saint-Germain cet été place le club de la capitale dans une situation très inconfortable.
Kylian Mbappé sera-t-il toujours parisien lors de la saison 2023-24 ? Depuis la soirée de lundi et le courrier envoyé par la star française pour formaliser son désir de ne pas prolonger contrat jusqu’en 2025, l’hypothèse d’une vente de l’attaquant dans les jours à venir grandit, en France comme en Espagne. Mais elle n’est pas à prendre à la légère dans les rangs du Paris Saint-Germain.
Lire aussi – Révélations fracassantes sur l’arrivée de Luis Enrique au PSG
Si les décideurs du club de la capitale se disent déterminés à envisager un transfert pour taper du poing sur la table, cette posture laisse place à de nombreuses interrogations. Avec une question qui revient comme une épée de Damoclès : à quoi ressemblerait le projet sportif sans Mbappé ?
« Ce qui me fait peur avec Paris, c’est… »
Interrogé sur le choix que le PSG devrait faire, le journaliste Didier Roustan a bien exposé le problème. « Est-ce qu’ils doivent le vendre ? Je ne sais pas moi… On peut gagner en simplicité, on peut gagner de l’argent. Après, sportivement, tu ne trouveras pas l’équivalent mais tu peux trouver de très, très bons joueurs qui sont à son poste et en mettre de très bons à côté et effectivement partir sur un nouvel élan. Tu recules le problème d’un an….(Si tu ne le vends pas, ndlr), tu repartiras de zéro, mais avec les 180 millions d’euros en moins« , a expliqué Didier Roustan dans L’Équipe du Soir.
La principale crainte réside dans la capacité du PSG à reconstruire une équipe compétitive, surtout au vu des précédents mercatos. « Moi ce qui me fait peur avec Paris – on l’a vu avec Leonardo deuxième version, Henrique et Campos maintenant – c’est qu’au niveau des transferts, c’est une catastrophe.
« Après c’est le PSG qui voit. Est-ce qu’ils s’assoient sur 180 millions d’euros mais ils perdent Messi, un Neymar qui n’est plus trop là et lui aussi ? Au-delà des résultats sportifs, la boutique à New York et le reste dans le monde, il faut que ça brille… », a conclu Didier Roustan.
Source link