L’hypothèse d’une vente de l’Olympique de Marseille à court terme continue d’agiter les suiveurs du club phocéen.
Une deuxième place en Ligue 1, un jeu séduisant et un mercato emballant : tous les feux sont au vert dans les rangs de l’Olympique de Marseille, sur le terrain comme en dehors. Le club phocéen traverse une période faste de son ère récente, et malgré quelques échecs notables – comme l’élimination de toute coupe d’Europe dès l’automne dernier -, l’OM a le vent en poupe.
A lire aussi – Incroyable ! Le plus gros transfert du mercato est annoncé (OFFICIEL)
Si le ciel semble se dégager sur la Canebière, certaines rumeurs sont persistantes. Parmi celles-ci figure une éventuelle vente de l’Olympique de Marseille, à court ou moyen terme. Frank McCourt, propriétaire du club, a démenti catégoriquement ces rumeurs à plusieurs reprises. « Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j’aurais eu l’intention de vendre l’OM, malgré tout ce que j’ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces », a avait encore répété l’homme d’affaire américain il y trois mois.
Vente de l’OM : le dossier n’est pas classé
Au même moment, le journaliste Thibaud Vézirian avait certifié dans un live Twitch que ce feuilleton était encore d’actualité, confirmant une version qu’il tient depuis près de deux ans. « Le processus se met en place, est en cours. C’est une cession d’entreprise. Il prend du recul (…) Ça devient un sketch de proposer autant d’indices sans communiquer, de proposer des choses incohérentes pour ses propres supporters. Je ne peux pas croire que ce soit fait sciemment de lâcher une telle annonce ».
Il y a quelques jours, l’ancien chroniqueur de La Chaîne L’Équipe en a remis une couche en commentant avec un tweet évocateur faisant suite au mercato hivernal réalisé par Pablo Longoria. « D’où vient l’argent », a-t-il lâché avec des émojis rieurs.
Je ne bosse pas sur des théories, désolé.
— T.V. (@ThibaudVezirian) February 2, 2023
Il n’en a pas fallu davantage pour que de nombreux supporters de l’OM réagissent sous ce tweet. Et si certains internautes ont remis en question les sorties de Thibaud Vezirian, ce dernier persiste et signe, rappelant que toutes ses prises de paroles ne sont pas des « théories » mais des informations. « Si tu as envie de résumer tout le travail à 2 faits, tu peux. Je peux t’en sortir 100 autres, à l’inverse. C’est pas grave. L’important, c’est que vous serez heureux », a encore lâché le journaliste. Le feuilleton continue…