Ces dernières années, le FC Barcelone a exploré toutes les pistes de revenus, et la dernière en date qui lui a été proposée est celle d’une équipe franchisée au Moyen-Orient.
Les Blaugrana ont de nombreuses factures à payer, avec la rénovation du Camp Nou, le projet Espai Barca et la gestion d’une équipe de haut niveau compétitive. Selon MD, la hiérarchie barcelonaise, y compris le président Joan Laporta, s’est récemment envolée pour le Qatar afin de rencontrer ses homologues de Baladi Express au Qatar.
Lire aussi – Neymar, le coup de théâtre
Le président du conseil consultatif, Mohammed bin Abdullah Al-Attiyah, était également présent. Il avait été photographié avec Laporta récemment au Camp Nou, après que Baladi Express a signé un contrat de sponsoring avec le club.
L’idée est que le FC Barcelone ouvrirait une franchise au Qatar, et prêterait vraisemblablement sa marque à l’équipe, ce qui lui permettrait de dégager des bénéfices. De quoi faire la comparaison avec le City Group, qui possède non seulement Manchester City, mais aussi le New York City FC, entre autres.
Auparavant, Laporta avait critiqué ses prédécesseurs pour leurs relations avec le Qatar, et en particulier pour leur décision de reléguer l’UNICEF au dos du maillot. Il affirmait que le Qatar ne correspondait pas aux valeurs du club, mais il semble que les préoccupations financières aient eu raison des scrupules du cacique catalan.
Source link