Les dernières 24 heures ont été extrêmement chargées au Real Madrid, suite à une série d’annonces de départs de joueurs à la fin de la saison.
Samedi, Marco Asensio, Eden Hazard et Mariano Diaz ont tous confirmé qu’ils quitteraient le Real Madrid à la fin du mois, et la grande annonce du départ de Karim Benzema a été faite dimanche matin.
Lire aussi – Benzema, la déflagration
Cela signifie que Carlo Ancelotti n’aura que deux attaquants pour la saison prochaine (Vinicius Junior et Rodrygo), mais cela voudra dire que Florentino Perez sera particulièrement actif sur le marché des transferts cet été.
Des départs en pagaille
Le Real Madrid a reçu des fonds supplémentaires pour la fenêtre estivale, MD rapportant qu’il a économisé 75 millions d’euros en salaires avec le départ d’Asensio, Hazard, Mariano et Benzema. Le contrat de Hazard s’élevait à 30 millions d’euros par an, celui de Benzema à 28 millions d’euros, et ceux d’Asensio et de Mariano à 9 millions d’euros par an.
Ces dernières années, le Real Madrid a réalisé des opérations de transfert remarquables, et cet été, il est prêt à passer à l’offensive, car plusieurs renforts sont visés en vue de la saison prochaine.
Source link