Tenant du titre, Manchester City début sa compagne de Ligue des Champions 2022-2023 par la réception de l’Étoile Rouge de Belgrade.
Pour la première fois de son histoire, Manchester City s’apprête à remettre son titre de champion d’Europe en jeu. Après une saison 2022-2023 exceptionnelle et le sacre final tant attendu en Ligue des Champions, les Cityzens démarrent ce mardi leur campagne européenne 2023-2024 dans la peau du tenant du titre.
Face à l’Étoile Rouge de Belgrade à domicile, les joueurs de Pep Guardiola partent largement favoris, et les chiffres jouent en leur faveur. Au 21ème siècle, Liverpool est le seul tenant du titre à avoir perdu son match d’ouverture, c’était en 2019 face à Naples (0-2). Les Mancuniens devront toutefois se méfier puisque les vainqueurs de la saison précédente ont souvent eu du mal à démarrer leur campagne.
Sur 23 éditions, neuf tenants du titre ont commencé par un match nul même si, pour la plupart, le rapport de force était plus équilibré qu’entre l’armada des Skyblues et Belgrade.
Source link