SPORT

Une femme de ménage brésilienne accuse Neymar !

Neymar fait l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir employé une femme de ménage sans déclarer son emploi, et il a également été accusé de l’avoir exploitée.

Selon Le Parisien, Neymar a été renvoyé devant le tribunal du travail parce qu’il n’aurait jamais déclaré l’emploi de la Brésilienne de 35 ans, qui est également mère de quatre enfants. Elle affirme avoir travaillé sept jours par semaine entre janvier 2021 et octobre 2022 et réclame à la star d’Al-Hilal un paiement de 368 000 €.

Lire aussi – L’OM en danger, Harit tire la sonnette d’alarm

Le Parisien rapporte également que la plaignante a été contrainte de travailler jusqu’à deux semaines avant la naissance prématurée de son quatrième enfant, et qu’elle a ensuite quitté son poste. À partir de 2021, elle aurait travaillé 60 heures par semaine pour 15 euros de l’heure, bien qu’elle affirme n’avoir jamais reçu de bulletin de salaire, ni bénéficié de vacances ou de congés payés.

Les avocats de la plaignante ont déclaré : « Neymar a exploité la précarité de notre cliente pour lui imposer des conditions de travail indignes, en violation des règles élémentaires du droit du travail.

« Nous déplorons qu’une telle personnalité ait pu faire preuve d’autant d’inhumanité, allant même jusqu’à mettre notre cliente à la porte de son domicile quelques jours avant d’accoucher prématurément, alors qu’elle se plaignait de douleurs. Nous envisageons maintenant de donner à cette affaire la suite pénale qu’elle mérite ».

Le camp de Neymar a déclaré au Parisien qu’il n’avait pas été informé de l’affaire.

Neymar est actuellement sur la touche en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur. Reste à savoir si l’affaire se poursuivra, et si elle ira jusqu’au tribunal correctionnel. C’est une possibilité si les affirmations de la femme sont prouvées.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité