L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’affrontent ce mercredi pour un Classique très attendu. Une première tendance se dégage pour la composition du club de la capitale…
Plus d’un mois après la reprise des compétitions nationales, les grosses écuries du football français s’apprêtent à passer la vitesse supérieure. Le calendrier s’annonce infernal avec le retour des compétitions européennes et la phase à élimination directe de la Coupe de France. Au stade des huitièmes, la compétition doyenne offrira une affiche au sommet entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Un rendez-vous qui opposera le leader du championnat à son dauphin, sur un match couperet, dans la ferveur du Vélodrome.
Une tendance forte dans le onze du PSG
Pour Christophe Galtier, ce Classique sera une première répétition avec un nouveau déplacement en terres phocéennes deux semaines plus tard, cette fois-ci dans le cadre du championnat. L’entraîneur du PSG est conscient que seront attendus au tournant. Et avec les multiples absences – dont celle de Kylian Mbappé -, il pourrait faire des choix forts pour ce match explosif.
Selon les informations de L’Équipe, la plus grosse surprise serait à trouver dans l’entrejeu puisque le jeune Warren Zaïre-Emery pourrait être lancé dès le coup d’envoi ! Une énorme marque de confiance pour le crack francilien, âgé de 16 ans. La pépite de l’académie parisienne serait incorporée dans un milieu de terrain renforcé, aux côtés du revenant Marco Verratti, de Vitinha et de Fabian Ruiz.
Alors que le retour de Neymar est attendu, la titularisation du Brésilien n’est pas acquise, mais elle est pressentie. Si le « Ney » ne débute pas, ce sera alors Hugo Ekitike qui sera titularisé aux côtés de Lionel Messi. Enfin, derrière, Paris devrait enchaîner avec la charnière Marquinhos-Danilo, Hakimi et Nuno Mendes occupant les côtés.
Source link