Le PSG recevait Clermont pour le compte de la 38e et ultime journée de la saison de Ligue 1, ce samedi.
Un dernier match sous le signe des adieux. Un véritable épilogue d’une saison mitigée, avec les départs de Sergio Ramos, Lionel Messi et aussi, certainement, Christophe Galtier. Mais c’est La Pulga qui a reçu le plus d’attention de la part du public du Parc, qui n’a pas hésité à le sifflet à l’annonce des compositions d’équipe.
▶️ Coup d’envoi de la seconde période dans ce #PSGCF63 (2-2).
#ÁnimoSergioRico pic.twitter.com/bPCuupcna1— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 3, 2023
Le PSG n’a pas manqué de rendre hommage à Sergio Rico, son portier espagnol victime d’un accident de cheval et se trouvant actuellement dans un état critique. Dès la 16e minute, Ramos ouvrait le score pour les Parisiens, un bel hommage à Rico aussi, dont le maillot est notoirement floqué du 16. Trois minutes plus tard, Mbappé profitait d’un penalty obtenu par Hakimi pour s’illustrer et doubler la mise, tout en brandissant un maillot de Rico en guise de célébration.
Les choses se gâtaient ensuite pour Paris. Une erreur de Verratti permettait à Gastien de réduire le score, avant que Zeffane n’égalise. 2-2, le score au repos. Le Paris-SG était accroché par Clermont à la pause et allait même se faire devancer par les visiteurs en seconde période…
Suite à un gros raté signé Messi, Kyei donnait en effet l’avantage aux Clermontois d’une reprise gagnante du genou. Un avantage décisif. Plus rien n’allait être marqué dans cette partie et le PSG chute à la maison face à Clermont. décevant, à l’image de sa saison.