Igor Tudor pourrait faire des choix très étonnants pour le match de l’Olympique de Marseille à Lens, ce samedi (21 heures).
Une finale avant l’heure : c’est en ces termes que l’on pourrait qualifier le choc opposant le Racing Club de Lens à l’Olympique de Marseille, programmé ce samedi soir, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures). L’OM, deuxième, a l’occasion de prendre 4 points d’avance sur son poursuivant en cas de victoire à Bollaert. Igor Tudor s’attend à un combat de tous les instants.
Lire aussi – « L’OM, un rêve ! », le surprenant appel du pied de cet attaquant
« Cela va être un beau match à voir pour le public, a expliqué le technicien croate. Ils vont mettre la pression d’entrée, comme ils ont l’habitude de le faire chez eux. J’ai un grand respect pour l’adversaire, ils ont leurs qualités et nous les nôtres. On va voir qui va sortir vainqueur de ce choc, mais je pense que ce sera nous. Lens et l’OM ont la même énergie, la même envie de produire un football offensif, avec des différences avec ou sans ballon. Eux font un pressing un peu plus en zone, et avec le ballon, on recherche des choses différentes. Mais comme nous, ils font de nombreuses courses, ils ont beaucoup d’agressivité, beaucoup de fluidité dans le jeu. »
Guendouzi titulaire ?
Si Tudor a donc une idée très précise du rapport de force, l’entraîneur de l’OM pourrait faire des choix assez surprenants. Comme celui de renforcer son entrejeu avec un joueur hybride dans la ligne d’attaque. Dans cette optique, selon RMC Sport, c’est Mattéo Guendouzi qui pourrait être aligné aux côtés d’Alexis Sanchez et Cengiz Ünder, tous deux en grande forme.
L’autre décision étonnante de Tudor viendrait de la défense à trois, Chancel Mbemba étant pressenti pour retourner sur le banc après avoir été titularisé contre Auxerre (2-1). Balerdi serait préféré au Congolais. Pour le reste, il n’y a pas de surprise notable à attendre. Les forces vives de l’OM débuteront bien à Bollaert.
La compo probable de l’OM : Lopez – Balerdi, Gigot, Kolasinac – Kaboré, Rongier (cap.), Veretout, Clauss – Under, Guendouzi – Sanchez
Source link