Un joueur courtisé par le Paris Saint-Germain aurait pris une décision forte pour son avenir.
« Un choix que je ne regrette pas ? Exactement. Ce n’était pas un choix par défaut. J’avais des offres l’été dernier, le club ne m’a pas poussé vers la sortie. Le coach a eu des mots importants et justes à mon égard : ‘Si tu dois partir, tu peux mais si tu restes, c’est avec plaisir que je travaillerai avec toi.’ Avec les ambitions que j’ai, ce n’était pas un choix très logique de rester. Mais en jouant les premiers rôles en L1 avec Monaco, je peux tout à fait être sélectionnable ».
Ces propos signés Youssouf Fofana pour TNT Sport traduisent parfaitement l’état d’esprit du milieu de terrain de l’AS Monaco. Du haut de ses 24 ans, le vice-champion du monde français réalise une première partie de saison de haut vol avec le club de la Principauté. Au point d’attiser l’intérêt de quelques grosses écuries européennes.
Pourquoi Fofana ne veut pas quitter Monaco
Le Paris Saint-Germain est notamment cité parmi les courtisans de Youssouf Fofana. Mais à en croire les informations de Nice-Matin, Fofana n’aurait pas l’intention de bouger durant cette campagne 2023-24. Le milieu de terrain serait très satisfait du niveau de son club, actuel troisième de Ligue 1. Une décision forte, dictée par l’ambition de Fofana de participer à l’Euro 2024 avec l’équipe de France.
Source link