L’OL, 13e de Ligue 1, aurait grandement besoin de renfort pour sa défense, et la perle rare pourrait se trouver du côté de la Suisse.
26 buts ! C’est le nombre de buts encaissés par l’Olympique Lyonnais, ce qui place l’actuel 13e de Ligue 1 (6 victoires, 7 nuls et 5 défaites) au rang de 11e meilleure défense du championnat. Malgré l’arrivée de Jérôme Boateng en septembre, les Gones subissent encore beaucoup trop d’occasions, à l’image d’Antony Lopes grandement sollicité avec 67 sauvetages à son actif sur cette première partie de saison.
Voir aussi : Zinédine Ferhat à l’ASSE, ça chauffe !
Un autre souci se profile alors, le contrat du défenseur belge Jason Denayer, qui prendra fin en juin prochain, forçant le club à devoir se projeter sur le recrutement de nouveaux talents, jeunes dans l’absolu, afin de renforcer son secteur défensif.
L’#OL fait partie des clubs qui suivent de près les performances de l’international suisse #Omeragic (FC Zurich), un DC pouvant aussi dépanner comme latéral droit. Alors que la barre est fixée autour de 20 M€, la Serie A lui fait notamment les yeux doux. #Mercato #Lyon
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) December 25, 2021
Et du côté de la Suisse, il se trouve qu’un certain Becir Omeragic, une pépite de 19 ans, régulièrement surclassée chez les jeunes, pourrait faire les affaires de Jean-Michel Aulas. En effet, selon les informations d’Ignazio Genuardi de sport365, délivrés sur Twitter, le jeune joueur aurait tapé dans l’œil du club français grâce à ses performances avec le FC Zurich actuellement en tête du championnat suisse.
Le niveau du défenseur genevois lui a également permis de faire partie du groupe suisse lors du dernier euro 2020. Cependant, les Lyonnais pourraient faire face à une concurrence venant de clubs italiens tout autant intéressés par le profil de Becir Omeragic dont le prix serait d’ores et déjà fixé à 20 millions d’euros.
A lire également : >>> Le Real tient son premier renfort pour la saison prochaine