Un quart des personnes appelées à voter pour le Ballon d’Or n’ont pas encore fait leur choix. Karim Benzema pourrait en tirer profit.
Le deadline pour déposer son bulletin du Top 5 pour le Ballon d’Or est programmée dimanche minuit. Et une partie des jurys a choisi le dernier moment pour le faire. Ils sont même de l’ordre de 25%, d’après ce qu’a révélé la chaine L’Equipe vendredi. Un quart des votants donc qui reste toujours indécis cela en dit sur le côté serré de la course pour ce trophée cette année. Et cette situation pourrait bien faire les affaires de Karim Benzema.
Benzema joue gros lors du Clasico
Que les électeurs aient décidé de temporiser, cela suggère qu’ils attendent les matches du week-end pour trancher. Et il y a de belles affiches au programme dans presque chaque grand championnat. Parmi ces affiches il y a un Barça – Real Madrid au Camp Nou. Benzema sera concerné. En cas de grosse prestation de sa part, le Français peut croire en ses chances d’obtenir plusieurs votes supplémentaires et éventuellement se positionner comme un potentiel futur lauréat.
Bien sûr, KB9 ne sera pas le seul à vouloir marquer des points aux yeux de jurys. Ça doit aussi être le cas de Lionel Messi, le sextuple lauréat du prix et qui va connaitre son premier Clasico français. Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo, qui s’affrontent à Old Trafford lors d’un MU – Liverpool, chercheront également à se mettre en avant. Tout cela nous promet un week-end palpitant mais aussi une attente insoutenable avant le verdict final de 29 novembre prochain.
A voir aussi :
>>> Benzema, un Clasico en pointillé
Source link