L’international anglais Jude Bellingham a remporté le Golden Boy en décembre dernier, un choix vivement contesté par l’ex-attaquant international bulgare Hristo Stoitchkov.
Hristo Stoitchkov, ancien international bulgare, n’est pas convaincu par l’attribution du Golden Boy 2023 à Jude Bellingham. L’ancienne gloire du Barça estime que le milieu de terrain anglais, arrivé cet été au Real Madrid en provenance du Borussia Dortmund pour un montant estimé à 103 millions d’euros, ne mérite pas ce prix, car il n’a remporté aucun trophée en club ou avec sa sélection nationale cette année.
Lire aussi – Lizarazu dit stop
« Bellingham est l’un des talents les plus forts au monde : il a beaucoup de classe et beaucoup d’intelligence. Pour moi, c’est un ‘mélange’ entre Laudrup, Kaká et Pogba. (…) Mais j’aimerais savoir ce qu’il a gagné en 2023, entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Rien…, a-t-il déclaré à Tuttosport.
Vente OM : nouvelle confirmation https://t.co/eoBJRNzr8p
— Foot 365 (@foot365) November 21, 2023
Le Ballon d’Or 1994 aurait préféré voir Jamal Musiala (Bayern Munich) ou Alejandro Balde (FC Barcelone) remporter le trophée récompensant le meilleur joueur de la saison âgé de moins de 21 ans. « Comme Gavi n’était pas éligible par le règlement (le milieu de terrain du FC Barcelone était bel et bien nommé parmi les candidats, ndlr), j’aurais récompensé Jamal Musiala ou Alejandro Baldé », a jugé le natif de Plovdiv.