Après plus de deux décennies passées à arpenter les terrains de football, Emmanuel Adebayor a décidé de tirer sa révérence.
Il a fait trembler les filets de nombreuses cages de football. Que ce soit en Ligue 1, en Premier League, en Liga ou encore en Turquie, Emmanuel Adebayor a malmené les défenses et les gardiens adversaires tout au long de sa carrière. Après plus de vingt ans passés à exercer le métier de footballeur professionnel, le Togolais de trente-neuf ans a décidé de prendre sa retraite. Il l’a annoncé officiellement lundi.
Lire aussi: Adil Rami se remet en couple avec sa célèbre ex !
« Il y a eu des hauts et des bas, ma carrière en tant qu’athlète professionnel a été un incroyable voyage. Merci à mes fans d’avoir été présents tout au long du chemin. Je me sens tellement privilégié par tout cela, et excité par ce qui va suivre. » C’est en ces termes que l’ancien attaquant a confirmé à ses supporters qu’il tournait une page. Le tout accompagné d’une vidéo assez étonnante à la fin de laquelle il écrit sur une feuille blanche : « Merci pour ces bienfaits !!! »
Buteur au Real Madrid
Durant sa longue et fructueuse carrière, Emmanuel Adebayor aura porté le maillot de grands clubs. Après s’être révélé à Metz, il a joué pour Monaco avant de filer à Arsenal. En Premier League, il a également joué pour Manchester City et Tottenham, sans oublier Crystal Palace. Moment de gloire pour lui aussi lorsqu’il a revêtu la tunique du Real Madrid lors d’un prêt de cinq mois, avec huit buts à la clef, toutes compétitions confondues.
Sacré notamment footballeur africain de l’année en 2008, Emmanuel Adebayor a aussi remporté cinq fois de suite (entre 2005 et 2009) le titre de footballeur togolais de l’année. C’est d’ailleurs dans son pays natal qui a terminé sa carrière, à l’AC Semassi.