La Spezia a officialisé ce mardi le départ de Thiago Motta. Après une saison sur le banc du club, l’ancien milieu de terrain du PSG est libre.
Comme pressenti depuis quelques jours, Thiago Motta quitte Le Spezia. Le club de Ligurie a confirmé le départ de l’entraîneur italien, ce mardi, via un communiqué officiel. L’ancien milieu de terrain quitte cette écurie de Serie A un an après son arrivée, mais avec le sentiment du devoir accompli puisqu’il est parvenu à maintenir le club dans l’élite, après une 16e place obtenue au terme de cette saison 2021-22.
Mission réussie pour Motta
Si l’identité du successeur de Thiago Motta n’a pas encore été dévoilée, Luca Gotti – technicien libre depuis son départ de l’Udinese il y a 6 mois – apparait comme le favori pour prendre le poste. De son côté, Motta a redoré son image dans sa nouvelle vie d’entraîneur après une expérience très mitigée au Genoa. Libre de tout engagement, l’ancien cadre du PSG va réfléchir à la suite à donner à sa carrière. Son nom avait été cité pour prendre la succession de Mauricio Pochettino à Paris, avant que le choix de la direction parisienne ne se porte sur Christophe Galtier.
A lire aussi – Le PSG commence sa révolution : 2 grandes annonces cette semaine
Source link