Maxime Saada a été aperçu ce mardi au côté du président du conseil d’administration de DAZN. Un deal entre les deux médias est-il en vie ?
Canal+ et DAZN préparent-ils une offre commune pour les droits TV de la Ligue 1 ? C’est ce qu’on pourrait supposer au vu de ce qui s’est produit ce mardi. Maxime Saada, le PDG de la chaine cryptée, et Kevin Mayer, président du conseil d’administration de la célèbre plateforme dédiée au sport, ont été aperçus ensemble lors d’un match de Roland-Garos. Un moment de détente qui avait suivi un déjeuner d’affaires dans un lieu tenu secret.
Canal+ ne veut que deux affiches de Ligue 1
Si les deux hommes se sont rencontrés au vu et au su de tout le monde, il est difficile de ne pas y voir un lien avec l’actualité des droits télés du football français. Les championnats de Ligue 1/Ligue 1 n’ont pour l’instant pas de diffuseurs pour la saison à venir et il n’est pas incongru de penser que Canal+ et DAZN vont se positionner pour les récupérer. Et qu’ils pourraient même le faire ensemble en se partageant les lots.
Canal lorgne sur les deux principales affiches du championnat. Moyennant un versement de 350M€ par an, la chaine veut uniquement diffuser le match de dimanche soir (à 21h) et celui de samedi après-midi (21 heures). Si ce scénario se concrétise, qui pour retransmettre le reste ? DAZN, qui s’est déjà bien implanté en Italie, émerge comme un candidat crédible dans cette optique. Mais, il faut déjà se manifester concrètement à travers une offre en bonne et due forme.
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