L’affaire des faux-comptes Twitter demandés par le PSG a été confirmé par un témoignage.
Des faux-comptes sur les réseaux sociaux pour dénigrer des cibles, comme certains joueurs comme Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain a démenti avoir fait appel entre 2018 et 2020 à une société, l’agence de communication Digital Big Brother, pour ce genre de missions, après les révélations de Mediapart en milieu de semaine.
Mais un des responsables de l’entreprise en question a mis à mal la défense du champion de France. « Que le PSG puisse dire « non, non, on ne les connaît pas », c’est étonnant« , a confié sur RTL Frédéric Geldhof, directeur des opérations de UReputation, filiale de Digital Big Brother.
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— Foot 365 (@foot365) October 13, 2022
« Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur Internet la stratégie du Paris Saint-Germain« , a poursuivi Frédéric Geldhof.
Il a indiqué à la radio avoir rencontré Jean-Martial Ribes (photo), en charge de la communication du club parisien à l’époque, et plusieurs fois Nasser Al-Khelaïfi, son président.
« Tout ce qui a été diffusé via nos comptes, ce sont des choses qui ont été demandées par le client« , insiste encore Frédéric Geldhof.