Désireuse de prendre sa revanche sur la France ce jeudi en Ligue des Nations, la Belgique fait face à une absence importante. Thierry Henry est forfait.
Cela faisait trois ans qu’ils attendaient cela. Éliminés par l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2018, les Belges auront ce jeudi l’occasion de prendre leur revanche. A l’occasion d’une demi-finale de Ligue des Nations, les hommes de Roberto Martinez chercheront à effacer l’affront du Mondial russe, mais devront faire sans Thierry Henry.
Voir aussi : En 2022, les Bleus « vont se prendre un mur »
Adjoint du sélectionneur des Diables Rouges, celui qui est aujourd’hui consultant pour Amazon Prime souffre d’une douleur au dos et ne pourra tenir sa place sur le banc. Un vrai manque pour les Belges, tant l’impact du champion du monde 1998 est important dans le groupe, comme l’avait notamment confirmé Romelu Lukaku.
Les autres absents
Ce forfait vient par ailleurs s’ajouter à celui de joueurs tels que Thomas Meunier, Dries Mertens ou encore Jérémy Doku. Côté tricolore, Didier Deschamps est pour l’heure uniquement privé de N’Golo Kanté, touché par le Covid-19.
A lire également : >>> Mbappé « énerve » les Bleus et « ce n’est pas une minorité »
Source link