L’affiche de la 31e journée de Ligue 1 se disputera samedi soir sans Marco Verratti, le milieu du PSG. Une absence que pourrait exploiter Lens.
Pour en revenir au terrain, la Ligue 1 pourrait connaître samedi soir un des derniers tournants de l’exercice 2022-2023. En accueillant le Racing club de Lens, le Paris Saint-Germain a l’occasion d’éloigner la menace nordiste et se rapprocher d’un onzième titre de champion de France.
Lire aussi – Le PSG apporte son soutien à Christophe Galtier
Mais voilà, l’équipe de Christophe Galtier, par ailleurs dans la tourmente, affiche un niveau de jeu proche du médiocre et s’expose aux qualités des Lensois, supérieures à celles du PSG actuellement. Et le cas de Marco Verratti ne devrait pas arranger ses affaires.
La réponse sèche de Riolo à la plainte de Galtier https://t.co/WGTe51Ei37
— Foot 365 (@foot365) April 14, 2023
Le milieu de terrain italien, déjà absent à Nice le week-end dernier (0-2, 30e j.), a déclaré forfait pour l’affiche entre le leader du classement et son dauphin, séparés par six points. Le joueur de 31 ans souffre toujours des ischio-jambiers, a indiqué un communiqué du PSG.
Lire aussi – Petit défend le Lensois Medina après sa blague sur Mbappé
Lors de la phase aller, le 1er janvier 2023, les Lensois de Franck Haise s’étaient imposés 3-1, notamment en gagnant la bataille du milieu, emmenés dans ce secteur par le capitaine Seko Fofana.