SPORT

une 3e piste séduisante après Zidane et Mourinho !

Le Paris Saint-Germain continue de scruter le marché des entraîneurs pour l’été prochain.

Au cœur d’une tempête médiatique suite aux accusations de racisme dont il fait l’objet, Christophe Galtier a été défendu publiquement par le Paris Saint-Germain. Mais cet épisode n’occulte pas la question de son bilan sportif et – par définition – celle de son avenir à moyen terme.

Lire aussi – Benzema, les mots blessants de Deschamps

Après une première saison perçue comme un échec, malgré la probable obtention d’un 11e titre de champion de France, Galtier serait poussé vers la sortie par la direction du club, bien que sa relation avec Luis Campos puisse lui permettre d’espérer honorer sa deuxième année de contrat. Toujours est-il que les décideurs parisiens scruteraient le marché des entraîneurs avec une grande attention. Plusieurs tendances se dégagent.

Le PSG vise un entraîneur qui monte

La priorité absolue de l’émir du Qatar serait toujours Zinédine Zidane. Déjà lié au club de la capitale l’été dernier, l’ancien coach du Real Madrid pourrait également faire un énième retour sur le banc de la Maison Blanche. Et en cas d’échec sur le dossier Zidane, un autre technicien de renom avait été évoqué : José Mourinho. Selon les informations de Foot Mercato, le Special One serait séduit à l’idée de relever le challenge du PSG, avec cette ambition de réussir là où tous les techniciens se sont brûlés les ailes. Un Mourinho porté par son ego qui apparaît comme une alternative de plus en plus crédible…

Par ailleurs, une 3e piste émergerait dans les hautes instances du Paris Saint-Germain : Mikel Arteta. Jeune, coté, l’Espagnol réalisé des miracles en Premier League en permettant à Arsenal de devancer l’ogre Manchester City. Il présente aussi l’avantage de connaître l’environnement du Paris Saint-Germain puisqu’il a porté les couleurs du club durant sa première vie de joueur. Selon les informations de The Sun, Paris devrait passer à l’offensive dans les prochaines semaines sur ce dossier. Affaire(s) à suivre…


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité