L’Olympique de Marseille a signé un large succès à Lorient (3-0) pour récupérer sa place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain. Un match marqué par de nombreuses blessures dans les rangs marseillais.
À ce rythme-là, Jorge Sampaoli va finir par se demander comment il terminera la saison. Le technicien argentin adore bricoler, mais son imagination sera mise à rude épreuve pour les deux dernières rencontres de la saison, à Rennes et contre Strasbourg. Vainqueur tranquille de Lorient ce dimanche, son équipe a multiplier les tuiles toute l’après-midi. Mais l’essentiel est acquis pour ces Marseillais émoussés, qui ont mis faim à hémorragie après trois contre-performances consécutives.
Marseille a déroulé…
En réalité, Marseille n’a pas vraiment tremblé sur la pelouse de Lorient. Sûr de leur football, les hommes de Sampaoli ont vite imposé leur jeu contre des Merlus trop timorés. Après deux premières alertes signées Gerson (22e) puis Gueye (26e), l’OM a trouvé la faille après la demi-heure de jeu grâce au jeune Dieng, d’une belle volée de l’extérieur du pied (0-1, 39e).
Les Marseillais se sont ensuite mis à l’abri en deux temps, trois mouvements. D’abord grâce à l’inévitable Guendouzi, auteur d’un bel enchaînement technique pour le but du break dès le retour des vestiaires (0-2, 48e). Puis grâce à l’incisif Gerson, à la réception d’un centre au cordeau de Dieng, qui s’était mué en passeur sur le coup (0-2, 67e).
…Mais l’infirmerie se remplit
Le hic, c’est que Marseille y a laissé des plumes. Successivement, Bakambu, Caleta-Car, Gerson et Dieng ont tous été contraints de sortir sur blessure. Il faudra évaluer la nature exacte de leurs pépins physiques, mais ces absences se rajouteraient à celles de Payet, Milik et Harit. C’est beaucoup. En attendant, Marseille capitalise. Grâce à ce large succès, l’OM a récupéré sa place de dauphin derrière le PSG tout en soignant sa différence de buts.
Source link