Le Brésilien du Paris Saint-Germain affiche une lenteur surprenante. Le staff médical parisien doute sérieusement sur un rapide retour en forme.
C’est le discours que l’on peut entendre. Il ne faut pas s’inquiéter, le Paris Saint-Germain va retrouver (comme par hasard diront certains observateurs) toutes ses qualités quand les grands rendez-vous se présenteront.
Les plus optimistes estiment que l’équipe de Christophe Galtier sera prête au combat à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à commencer par le match aller programmé le 14 février au Parc des Princes contre les Allemands du Bayern Munich.
L’entraîneur du PSG ne se soucie guère de ces considérations. Galtier n’a pas caché son inquiétude quant au niveau de jeu produit par ses joueurs, responsable notamment des deux défaites concédées en Ligue 1, à Lens (3-1) puis à Rennes (1-0) dans ce mois de janvier.
Galtier s’agace avec Kimpembe https://t.co/IieYyqzG4J
— Foot 365 (@foot365) January 22, 2023
Et Neymar alors ? On ne reconnaît pas le milieu brésilien qui semble incapable de produire une accélération, tout juste bon à délivrer une passe latérale. Le constat était assez frappant lors de sa prestation à Rennes.
Le staff médical du PSG s’inquiéterait sérieusement au sujet du joueur de bientôt 31 ans (le 5 février), lit-on dans L’Equipe ce dimanche. Les infiltrations subies par « Ney » lors de la Coupe du monde 2022 pour soigner sa cheville n’auraient pas eu que des effets bénéfiques.
Les médecins de la sélection du Brésil ont-ils pris un risque en voulant accélérer le traitement de leur vedette ? Les doutes sont en tout cas permis.
Neymar montrera peut-être un meilleur visage, lundi soir à Lens contre le FC Pays de Cassel, à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France.